Lie to me

Me voilà, assis à la terrasse de Lou Pastrouil, dans le Vieux-Nice, en train de regarder des vidéos sur la photographie et de dévisager tous les passants à la recherche de l’inspiration.

Quoique au fond je ne cherche même pas l’inspiration mais plutôt je joue à mon jeu préféré: A QUOI PENSE CELUI OU CELLE LA… certes les masques et les lunettes de soleil ne sont pas d’une grande aide mais bon il y a toujours des personnes sans et surtout un peu de challenge n’a jamais fait du mal à personne.

L’étude des expressions faciales me passionne depuis que j’ai 15 ans: les lèvres qui tremblent, les clins d’œil involontaires, les déglutitions forcées, il y a vraiment de tout autour de moi… Effectivement je suis un peu loin pour entendre les conversations qui dérangent autant ces personnes mais les visages ne mentent pas et cerise sur le gâteau, ils ne sont même pas au courant de ces réactions: c’est juste magnifique à voir!

C’est justement pour ça que la photographie de portrait me fascine autant, chaque personne à tellement de choses à raconter juste avec leur visage et de se forcer à prétendre autre chose que ce qu’on ressent à un moment T, c’est juste blasphématoire selon moi.

Mon petit tuyau aux “modèles”, quand vous passez devant l’objectif d’un photographe soyez heureux, triste, coléreux, envieux… Mais surtout n’essayaient pas de cacher ce que vous éprouvez à cette instant, vous serez pas déçu du résultat. Quoique ceci n’est pas un conseil qui s’applique uniquement à la photographie mais à toute la vie.