Pas un photographe

Assis à mon café préféré, je réfléchis à ce que je fais et surtout comment je le fais… Les critiques, les témoignages, les rencontres me font cogiter.

Après avoir fait des recherches sur ce que le mot « photographe » signifie pour beaucoup, j’ai remarqué que je n’en suis absolument pas un. Appelez-moi plutôt un « capteur d’image » , tantôt avec un appareil photo, tantôt juste avec ses yeux.

Cette étiquette est tellement restrictive que je refuse de passer à coté des choses que je pourrais réaliser ou vivre. Si votre but est juste d’avoir de « jolies photos » soyez en sûr, je ne suis absolument pas le bon individu à contacter, ni à rencontrer. Il y a des milliers et des millions de « photographes » qui feront ça largement mieux que moi !

Est-ce que je vais arrêter ce que je fais ? Sûrement maladroitement, mais toujours avec respect, soyez en convaincu, loin de là… Quand je vous dis que mon passe temps favori c’est de pousser les limites, ce n’est pas uniquement les vôtres mais surtout les miennes. Cela me donne encore plus envie de savoir s’il existe d’autres personnes comme moi…